Suivi Post-Natal
Mon rôle est également de vous accompagner après l'arrivée de bébé. En effet, j'aurai la possibilité de venir vous voir à votre domicile dans les jours suivants votre sortie de la maternité afin d'effectuer la surveillance de bébé et la vôtre ainsi que répondre à vos questions.
Nous effectuerons également ensemble l'entretien post natal précoce, la visite post- natale au cabinet puis la rééducation du périnée.
Visite en sortie de maternité / PRADO
Un accompagnement personnalisé est prévu et pris en charge à 100% par la sécurité sociale lors de votre retour à la maison avec votre (vos) bébé(s). Je réalise donc une ou plusieurs visite(s) en fonction de vos besoins , à votre domicile, afin d'effectuer votre surveillance et celle de votre (vos) bébé(s) : prise de la tension, surveillance du poids de bébé, de l'alimentation etc. Et surtout il permet de répondre à vos questions qui peuvent arriver au retour à la maison et de vous apporter les conseils nécessaires au bon déroulement de la sortie de la maternité et des premiers jours avec votre (vos) bébé(s) chez vous.



Entretien Post Natal Précoce
Lors de l'entretien post-natal précoce, on peut venir seule ou accompagnée de son partenaire et de son bébé, c’est comme on veut. Il n’y a pas d’examen médical. C’est un rendez-vous qui vient en plus des consultations post-natales et il est pris en charge à 70 % par l’Assurance maladie.
Il est réalisé entre les 4e et 8e semaines qui suivent la naissance.
Cet entretien est l’occasion de revenir sur son accouchement, sur la façon dont on l’a vécu dans son corps et dans sa tête. C’est aussi le bon moment pour parler de ce qu’on ressent depuis la naissance. On pourra aborder ses difficultés, ses doutes, ses angoisses, si on le souhaite. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur sa nouvelle vie de couple, ses relations familiales, et aussi sur le nouveau rythme de vie avec bébé.
Si on se sent seule, qu’on se sent mal, triste ou déprimée on n’hésite pas à en parler. Cet entretien est fait pour ça. Je pourrai alors et si besoin vous orienter vers d’autres professionnels si besoin, ou vous proposer un deuxième entretien quelques semaines plus tard.